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FAQ

Choisissez l'un des sujets dans la liste ci-dessous pour trouver une réponse à vos questions ou des solutions aux problèmes les plus courants.

0 QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE DANS NOS BOUTIQUES ?

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour respecter les mesures sanitaires et assurer votre sécurité et celles de nos équipes.

• Nos boutiques sont nettoyées au moins deux fois par jour
• Nos conseillers portent des masques
• Ils vous conseilleront tout en respectant les distances de sécurité
• Des gels hydroalcooliques sont à votre disposition dans la boutique

Nous vous remercions par avance de suivre les précautions suivantes :

• Porter un masque pendant toute la durée de votre visite
• Vous nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la boutique
• Ne pas toucher aux testeurs, ils sont disponibles uniquement pour que vous puissiez vous faire un avis sur la couleur
• Respecter les distances de sécurité en caisse
• Vous nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant d’utiliser le terminal de paiement

Voir les nouveaux horaires de nos boutiques

1 COMMENT PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS M·A·C ?

Rendez-vous sur notre page Trouver une boutique pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous. Les membres M∙A∙C PRO doivent se rendre sur le site www.macpro.com pour bénéficier de leur réduction.

2 COMMENT PUIS-JE TRAVAILLER POUR M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M·A·C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant, nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Pour accéder aux offres d'emploi et de stage du groupe Estée Lauder, veuillez cliquer sur le lien suivant : elcompanies-recrutement.fr.

Vous pouvez également envoyer votre candidature à :
M·A·C COSMETICS
48, rue Cambon
75001 Paris
Notre service des Ressources humaines se penchera sur votre dossier. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans votre carrière et nous espérons que vous continuerez à nous rendre visite.

3 COMMENT PUIS-JE DEVENIR UN ARTISTE M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M∙A∙C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Pour obtenir un poste de maquilleur dans une boutique M∙A∙C, adressez-vous directement au manager de boutique. Pour trouver la liste des boutiques M∙A∙C près de chez vous, cliquez ici.

4 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Toutes les Boutiques M·A·C offrent des application et des leçons de maquillage. Ces sessions personnalisées vous permettent d'obtenir les conseils d'un professionnel.
Contactez directement la boutique M∙A∙C de votre choix pour prendre rendez-vous.

5 COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS SPECIAL MARIAGE OU PRIVÉ ?

Toutes les Boutiques M·A·C offrent des application et des leçons de maquillage. Ces sessions personnalisées vous permettent d'obtenir les conseils d'un professionnel.
Contactez directement la boutique M∙A∙C de votre choix pour prendre rendez-vous.

6 OÙ EST MA COMMANDE ?

Accédez au STATUT DE VOTRE COMMANDE et à votre historique en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également nous joindre en composant le numéro du Service Clients au 0800916784 (appel non surtaxé) ou nous envoyer un EMAIL

7 PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE ?

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des produits de qualité. Si la commande que vous avez reçue ne répond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour nous la retourner et nous créditerons votre compte du montant total de votre achat. Nous prenons en charge les frais de retour pour les commandes M·A·C ecommerce. Pour cela, contactez notre Service Clients au 0800916784 (appel non surtaxé) ou envoyez-nous un email pour demander un bordereau de transport à coller sur votre colis.
Le remboursement se fera dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par M·A·C ecommerce du colis.
Lorsque vous retournez des articles, incluez le bon de livraison en précisant le nom des articles retournés et le motif du retour.
Nous ne remboursons pas les Cartes-cadeaux et les eCartes-cadeaux M·A·C.
Nous ne remboursons pas les produits achetés dans une boutique M∙A∙C. Chaque point de vente M∙A∙C applique sa propre politique d'échange.
Si votre colis a subi des dommages en cours de livraison, conservez la boîte et les produits et contactez notre Service Clients sous sept jours au 0800916784 (appel non surtaxé).

8 EXPÉDIEZ-VOUS À L'ÉTRANGER ?

Il n'est malheureusement pas possible de livrer hors de la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

9 COMMENT MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

Veuillez nous joindre moins d'une demie heure après avoir passé votre commande en composant notre numéro 0800916784 (appel non surtaxé) et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.

10 LE PRODUIT QUE J'AI REÇU N'EST PAS LE BON, PUIS-JE LE RETOURNER ?

Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, veuillez nous joindre au 0800916784 (appel non surtaxé) pour obtenir de l'aide.

11 MON ARTICLE EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous recevez de la marchandise endommagée, veuillez garder la boîte, l'emballage et tout le contenu, et nous joindre dès que possible au 0800916784 (appel non surtaxé).

12 LORSQUE J'ÉCHANGE UN ARTICLE, DEUX TRANSACTIONS SONT IMPUTÉES À MA CARTE DE CRÉDIT. POUVEZ-VOUS M'EXPLIQUER ?

Lorsqu'un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.

Deux transactions seront visibles sur votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Bien que les deux transactions soient traitées dans nos systèmes en même temps, veuillez noter que la banque ou l'entreprise qui émet la carte de crédit peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant de porter le crédit à votre compte.

13 POURQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL ARRÊTÉ ? PUIS-JE TOUJOURS L'ACHETER ?

Les décisions d'arrêter ou de lancer un produit ou un format sont prises selon les préférences de nos clients et les habitudes d'achat du pays.
Contactez par mail nos Makeup Artists MAC à l’adresse suivante macartist@maccosmetics.com qui seront heureux de vous aider à trouver un produit similaire ou contactez notre service client au 0800916784 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Pour retrouver un produit en édition limitée, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Goodbyes.

14RÉCLAMATIONS & PLATE-FORME ODR

Pour toute réclamation concernant vos achats en ligne, veuillez nous contacter en cliquant ici.

15VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Remplissez notre formulaire de demande par email, où appelez-nous au 0800916784 (appel non surtaxé).

16Que faire si je veux ouvrir mon magasin franchisé M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M∙A∙C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant : elcompanies-recrutement.fr.

Veuillez noter que des personnes prétendant représenter M·A·C offrent des opportunités de franchise frauduleuses sur divers sites Web. Nous vous prions de ne pas répondre à de telles sollicitations et, si on vous contacté directement pour de telles opportunités, veuillez ne pas débourser aucune somme d'argent et contacter immédiatement Laure Kruithof à lkruithof@fr.maccosmetics.com .