Vimi Joshi

Moyen-Orient
Depuis 1994

À Propos de l'Artiste

Senior Artist Vimi Joshi

se décrit elle-même comme une « nomade planétaire ». Son style est empreint de nombreuses cultures du monde. Elle supervise le maquillage aux Oscars de Bollywood, connus sous le nom d'IIFA. Née en Afrique au sein d'une famille indienne très traditionnelle, Vimi a grandi en Angleterre avant de déménager à Dubaï, où elle travaille actuellement comme maquilleuse M·A·C pour le Moyen-Orient et l'Inde. « Je puise mon inspiration dans ces cultures très différentes, nous explique-t-elle. Je trouve ma paix et mon équilibre intérieurs à travers la méditation, le yoga et le maquillage. » Découvrez les meilleures astuces de Vimi pour utiliser des couleurs et créer un teint parfait.

Bollywood Babylone

« Mon premier souvenir lié au maquillage remonte à l'enfance, lorsque je regardais ma mère, habillée en sari, se maquiller et devenir très élégante. Dans la grisaille anglaise permanente, j'ai passé de nombreuses heures, enfant, à regarder des films de Bollywood et à apprécier les couleurs, les danses et les costumes. C'est donc un immense honneur de superviser le maquillage pour les IIFA. Ce grand évènement se tient sur trois jours. Parfois, nous devons réaliser plus de 300 maquillages le jour de la remise des prix. La partie diffusée de la cérémonie rassemble près d'un milliard de téléspectateurs. Le maquillage est très coloré, spectaculaire et élégant, pour aller avec les habits et bijoux élaborés. »

Bon teint

« Le premier produit cosmétique M·A·C que j'ai acheté, c'était le fond de teint Studio Fix Fluid FPS 15 en C6. C'était la toute première fois que j'utilisais du fond de teint. J'étais très fière que ce soit un produit M·A·C, et je le montrais à tout le monde ! La couleur et la couverture étaient parfaites. En ce moment, j'aime aussi beaucoup le Fond de Teint Mineralize FPS 15. Il redonne une apparence saine, onctueuse et éclatante à la peau. C'est le fond de teint idéal pour préparer et nourrir votre peau. »

Les yeux dans les yeux

« À Dubaï, les femmes sont passionnées par le maquillage. Elles adorent essayer des couleurs et des textures, mais leurs yeux sont toujours fortement soulignés par du khôl. Je recommande le Crayon Khôl Smolder, incontournable pour souligner et définir les yeux. Utilisez-le avec du Mascara Zoom Fast Black Lash, le nec plus ultra des mascaras. Pour les lèvres, je conseille toujours le crayon à lèvres Burgundy, adapté aux teints moyen-orientaux et indiens. Il offre une belle couverture et une très longue tenue. »

Artist Faves: Vimi J