Rachel O'Donnell

Royaume-Uni et Irlande
Depuis 2005

À propos de l'artiste

Rachel O'Donnell, Senior Artist

C'est à Galway, une ville de la côte ouest de l'Irlande bordée par l'Atlantique et battue par les vents que Rachel O'Donnell a grandi. Derrière un rideau de pluie discontinue, son talent artistique se dessine et s'affirme, guidé par deux parents créatifs – leur influence se retrouvant d’ailleurs encore aujourd'hui dans le travail de cette Senior Artist M•A•C. Méticuleuse et méthodique, elle a créé des looks pour une kyrielle de modèles ayant illuminé les podiums des Fashion Weeks et les pages de magazines du monde entier.

Elle nous parle ici de ses inspirations, des temps forts de sa carrière et de ses looks favoris.

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

« Je suis originaire de Galway, sur la côte ouest irlandaise. C'est une ville chaleureuse et pleine de vie qui regorge de trésors cachés et où les bourrasques de vent et les rideaux de pluie éclipsent souvent la beauté. Sans même m'en rendre compte, je développais mes compétences créatives : ma mère m'enseignait les arts traditionnels et mon père était artiste. J'ai grandi à quelques mètres de l'Océan Atlantique, dans un décor en perpétuel changement. Petit à petit, j'ai commencé à apprécier toutes les formes de mutation, à regarder les choses différemment et à trouver du beau dans le banal. La nature est ma source d'inspiration ultime. Elle se réinvente sans cesse, au gré des saisons, des humeurs et des tonalités, nous obligeant à voir les choses sous des jours chaque fois nouveaux et différents. »

VISAGE PÂLE

« J'aime mon teint pâle et je le mets en valeur avec des sourcils définis mais texturés et des lèvres rouges. Pour moi, c'est comme mettre le visage sur son 31 ! Le Crayon pour les Sourcils Stud me permet d'imiter la texture des poils en dessinant des petits traits fins ; en appuyant davantage, j'obtiens plus d'opacité et de définition. Le Rouge à Lèvres Ruby Woo associé au Crayon Cherry constitue mon look lèvres de tous les jours et de toutes les saisons. Et je complète avec mes essentiels : l'Anti-cernes Pro Longwear pour parfaire mon teint et In Extreme Dimension Lash pour apporter de la définition et de l'impact à mes cils. »

SHOW DEVANT

« L'atmosphère des backstages est tout simplement unique : chargée de tension, d'excitation, de créativité et de collaboration. Grâce au travail d'équipe, l'impossible devient possible. Un show que je ne pourrai jamais oublier, c'est celui de Giles Deacon en 2011. Je me souviens avoir été envahie d'un sentiment de gratitude immense en voyant les looks sur lesquels j'avais travaillé investir le podium. Quand je travaille sur plusieurs mannequins, je me concentre sur la peau. Minutieusement appliqué, le maquillage du teint permet de rehausser les traits et, pour moi, il se suffit souvent à lui-même. Je conseille toujours aux mannequins d'opter pour un rituel de soin rapide mais assidu pour garder une peau hydratée et rebondie. C'est un indispensable pour toutes les peaux, même très pâles comme la mienne ! »

Artist Faves: Rachel O