Claire Mulleady

Royaume-Uni
Depuis 2005

À propos de l'artiste

Claire Mulleady, Senior Artist

Claire Mulleady a au cœur la beauté naturelle et sans chichis, à l'image de la végétation de son Angleterre natale. Claire, qui a grandi dans une petite ville du sud de l'Angleterre, adorait la campagne mais a toujours voulu vivre à la capitale. À 18 ans, elle part pour Londres pour étudier la photographie avant de s'orienter finalement vers le maquillage ; elle cite la ville comme une source d'inspiration intarissable depuis qu'elle a commencé. Sans grande surprise, c'est sa collaboration avec la reine de la mode britannique Vivienne Westwood que l'on retrouve en tête de liste des grands moments de sa carrière.

Westwood mania

« Je ne pourrai jamais oublier le premier défilé Vivienne Westwood auquel j'ai participé. En tant que fan absolue, j'étais surexcitée de me retrouver en coulisses. L'ambiance était électrique, le maquillage un vrai bonheur à réaliser. J'ai vraiment l'impression que mon travail est complètement en phase avec l'esprit de ses créations. J'aime donner l'impression d'une certaine simplicité, ciseler un look qui se révèle sublime mais d'une façon inattendue. Pour moi, la beauté est question d'individualité, et parfois d'accentuer des traits qui sont habituellement masqués. J'ai grandi dans les années 1990, dans le grunge, et cela a toujours influencé mon travail. Je suis très attirée par le minimalisme : c'est souvent ce qu'on choisit de ne pas faire qui fait le look. »

CARTE POSTALE

« J'adore voyager. L'endroit que je préfère au monde, c'est le cottage d'un ami situé sur un lac de l'Ontario, au Canada – un décor où tout n'est que beauté et sérénité. Mon kit maquillage de base est composé de l'Hydratant pour les Lèvres – impossible de m'en passer –, du correcteur Mineralize pour dessiner un teint parfait et d'In Extreme Dimension Lash, parce que, quelle fille pourrait bouderait des cils enjôleurs ? Avec ces trois produits en poche, on est sûre de rester détendue et opérationnelle pour les photos, parce que j'adore capter tout ce que je peux avec mon appareil. De Man Ray à Paolo Roversi et Nick Knight, la photographie et le voyage sont mes deux autres grandes passions, que j'aime marier avec le maquillage. »

MISE À NU

« La zone du visage que je préfère change constamment, mais c'est en général la peau qui revient le plus souvent. Le teint doit être parfait mais sans trop de couvrance pour ne pas masquer la beauté naturelle de la peau. J'utilise le correcteur Mineralize pour unifier le teint où nécessaire. Pour apporter une belle luminosité, je mixe Huiles Essentielles Prep + Prime et Cream Colour Base Pearl que je pose sur les plats du visage pour révéler un éclat bonne mine tout en transparence. Ma meilleure astuce beauté, c'est de boire beaucoup d'eau, tous les jours, sans exception, et de bien hydrater sa peau avec un hydratant de choc. Il suffit d’une peau au top pour que tout le reste suive naturellement. »

Artist Faves: Dominic S