VERS LA FIN DES TESTS SUR LES ANIMAUX


M∙A∙C ne teste pas sur les animaux et nous ne faisons jamais appel à des tiers pour effectuer des tests à notre place. Cependant, lorsque cela est requis par la réglementation pour des raisons de sécurité, une exception peut être faite. Aujourd’hui, M∙A∙C continue d’être un acteur de premier plan dans le mouvement visant à l’abolition des tests sur les animaux dans le monde entier. Nous sommes fiers d’être associés à IIVS (Institute for In Vitro Sciences) et notre mission ensemble est de répandre et faire accepter l’usage des solutions alternatives aux tests sur les animaux partout dans le monde. M·A·C travaille à l’abolition des tests sur les animaux dans le monde entier.

 

 

FAQS


Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous en avez d’autres CLIQUEZ ICI pour nous les envoyer par email et nous vous répondrons.

 

Puisque vous savez que les tests sur les animaux sont exigés par la loi et que la cause animale vous est si chère, pourquoi continuez-vous de vendre à des pays où les tests sur les animaux sont requis ?
M∙A∙C est une marque ouverte et engagée à vendre ses produits à ses fans partout dans le monde. Nous sommes convaincus que nous pouvons changer le système (et nous-mêmes) de l’intérieur.

Comment M·A·C teste-t-il ses produits pour garantir leur efficacité et leur sécurité ?
Nous faisons appel à des personnes volontaires où nous faisons faire des tests in vitro.

M·A·C possède-t-il des infrastructures pour effectuer des tests sur les animaux ?
Non. Nous ne possédons aucune infrastructure faisant des tests sur les animaux dans le monde.

Qu’est-ce que le “Institute for In Vitro Sciences” ?
The INSTITUTE FOR IN VITRO SCIENCES (IIVS) développe et met en place des programmes pour des pays dans lesquels les tests in-vitro ne sont pas acceptés afin de prouver aux scientifiques que ces méthodes alternatives sont tout aussi efficaces et garantissent la même sécurité. Nous sommes fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec le Institute for In Vitro Sciences (IIVS) pour contribuer au fait que les méthodes alternatives deviennent un standard mondial. En finançant le International Outreach Program (IOP) de l’Institut, nous travaillons à ce que les choses changent. L’IOP offre un large éventail de solutions et de supports techniques sous la forme de conférences, présentations et formations à destination des pays qui ont encore largement recours à ces méthodes de tests sur les animaux pour garantir la sécurité des ingrédients.

Que signifie « lorsque la loi d’un pays l’exige » ?
Certaines autorités légales continuent de procéder ou exigent des tests sur les animaux, pour prouver la sécurité des produits ou ingrédients cosmétiques. C’est le cas en Chine où le gouvernement voit dans les tests sur les animaux la meilleure façon d’assurer la sécurité des clients. Par exemple avant de pouvoir importer le moindre de nos produits en Chine, le gouvernement Chinois exige de tous les importateurs de produits cosmétiques, de payer un laboratoire mandaté par l’Etat afin de procéder aux tests sur les animaux.